Actualités National 

En perspective de la rentrée scolaire : Ooredoo offre un don financier au Croissant Rouge Algérien

L’opérateur de téléphonie mobile «Ooredoo» a offert un don financier au Croissant-Rouge Algérien, destiné à l’acquisition de tabliers et de vêtements pour les enfants issus de familles démunies de différentes wilayas du pays.

L’opérateur Ooredoo a précisé qu’à la veille de la rentrée scolaire, la cérémonie de cette initiative solidaire a eu lieu le mardi 10 septembre 2024 au siège de l’entreprise à Ouled Fayet, en présence de la présidente du Croissant-Rouge Algérien, Dr. Ibtissam Hamlaoui, et du directeur général de Ooredoo, Ronnie Touma, ainsi que des représentants et cadres des deux parties.Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des clauses du contrat de partenariat signé entre Ooredoo et le Croissant-Rouge Algérien, dans lequel les deux parties s’engagent à réaliser un programme commun dans le cadre de leur solidarité avec les différentes couches défavorisées de la société.

Le directeur général de Ooredoo Algérie, Ronnie Touma, a  saisi cette occasion pour déclarer qu’: «Ooredoo est fier de soutenir le Croissant-Rouge Algérien dans ses efforts pour aider les enfants des familles les plus nécessiteuses.  Cette initiative solidaire revêt une grande importance, notamment à l’approche de la rentrée scolaire. Nous croyons fermement que l’accès à l’éducation est un droit fondamental, et nous sommes convaincus que chaque enfant mérite la possibilité de poursuivre ses études sans être freiné par des difficultés financières.  Ooredoo continuera de soutenir les initiatives visant à améliorer la vie des catégories défavorisées de la société.»

La présidente du Croissant-Rouge Algérien, Ibtissam Hamlaoui, a affirmé, de sa part que «le Croissant-Rouge Algérien est fier d’organiser cette initiative solidaire pour la troisième année consécutive aux côtés de notre fidèle partenaire Ooredoo. Nous sommes reconnaissants à Ooredoo pour cette contribution efficace qui soutient nos efforts visant à alléger le fardeau des familles démunies et à faciliter le retour des enfants à l’école. Le Croissant-Rouge Algérien est pleinement convaincu que cette opération contribuera à améliorer les chances de réussite scolaire des élèves.»

Il est utile de rappeler qu’Ooredoo a lancé, durant le mois de Ramadan 2024, une offre spéciale selon laquelle l’entreprise s’est engagée à verser 20 dinars au Croissant-Rouge Algérien pour chaque recharge d’un montant égal ou supérieur à 2000 dinars algériens. Cette opération a permis de collecter un total de 20 millions de dinars, destinés au financement d’initiatives solidaires en faveur des catégories défavorisées.

Articles relatifs

Leave a Comment