Distribution de cartes d’artistes
Le week-end dernier, le gouverneur de Constantine, Abdel Khalek Souda, a distribué des cartes d’artistes à 18 artistes et créateurs issus de divers domaines.
Dans une ambiance joyeuse et fraternelle, le wali de Constantine a récemment tenu une réunion avec la communauté culturelle et artistique de la wilaya, au cours de laquelle il a distribué des cartes d’artiste à 18 artistes et créateurs de divers domaines dans le cadre de la procédure approuvée par la wilaya au profit de ses créateurs, en application des directives du Président de la République concernant la valorisation du métier d’artiste et de tous les acteurs du domaine de la culture et la promotion de leur rôle social et tout ce qui concerne le soutien et l’accompagnement des initiatives lancées par les jeunes artistes, par la mise en place de mécanismes, encourageant la créativité et améliorant le statut social de l’artiste algérien.
La cérémonie s’est déroulée le week-end dernier à la Maison de la Culture Malek Haddad au cours de laquelle il a salué les efforts de tous les créateurs qui portent l’étendard de la culture et de l’art authentique dans la capitale de la culture, Cirta. Il a également évoqué les prochaines dates culturelles, notamment l’ouverture de la prochaine saison culturelle qui verra la célébration du patrimoine et l’histoire de l’art dans la capitale de l’est algérien.
De leur côté, les artistes et intellectuels de la wilaya ont fait des interventions sur le mouvement culturel dans l’État et exprimé un certain nombre de préoccupations. Ils n’ont pas manqué d’apprécier le soutien du wali aux artistes et à la promotion de l’activité culturelle à Constantine.
