CONSTANTINE : Mise hors d’état de nuire d’une dangereuse bande de repris de justice.
Ils sont impliqués dans le cambriolage d’un kiosque multiservices, qui écoulait aussi des fournitures scolaires, sis à Sakiet Sidi Youcef à Constantine.
Deux des membres de la bande étaient sous le coup de mandats d’arrêt.
La BMPJ, la brigade de police judiciaire de la quatrième sûreté urbaine de la wilaya de Constantine, en coordination avec l’équipe de nuit, chargée de la permanence sectorielle, a réussi à mettre fin aux activités d’une association de malfaiteurs composée de 3 personnes ayant des antécédents judiciaires, dont l’âge va de 19 à 24 ans et dont deux font l’objet de plusieurs mandats d’arrêt, émis dans des affaires différentes, pour leur implication dans l’affaire de constitution d’une association de malfaiteurs avec à leur actif, le vol par effraction durant la nuit, la détention d’armes blanches prohibées, des couteaux en vue de préparer la commission de crimes contre des personnes et des biens.
L’affaire démarre avec un signalement concernant l’exposition d’un magasin commercial, un kiosque multiservices de vente de fournitures scolaires, situé dans le quartier de Sakiet Sidi Youssef (La BUM), à un vol avec effraction à l’aide d’armes blanches par des inconnus. Les investigations et recherches menées par les éléments de la quatrième sûreté urbaine ont abouti à l’identification des suspects qui ont été arrêtés successivement et transférés au siège de l’autorité pour les auditions réglementaires et l’achèvement des procédures judiciaires nécessaires.
Les armes blanches utilisées, une feuille de boucher, des cisailles, un couteau de grande taille, un couteau à cran d’arrêt de marque Opinel, une barre de fer en plus d’un téléphone portable ont été saisies.
Une fois l’enquête terminée, un dossier de poursuites pénales a été constitué à l’encontre des concernés qui ont été déférés par devant le parquet local.
Par :Z.W
