Actualités Infos régions Souk Ahras 

SOUK-AHRAS / Mechroha :  Démantèlement d’un réseau spécialisé dans le trafic de la cocaïne 

Par / Layachi GOUASMIA 

Les services sécuritaires de la daïra de Mechroha en coordination avec les élements de la brigade de lutte contre le trafic de drogue ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans la promotion de la drogue dure dans les régions de la wilaya de souk-ahras.

Selon le communiqué dont nous avons été destinataire d’une copie : « Les forces de la police judiciaire de la daïra de Mechroha ont réussi à mettre fin aux agissements d’un réseau criminel spécialisé dans le trafic de la drogue dure et la saisie de 12 grammes de cocaïne ».

Le même écrit a indiqué que : «  Les recherches,  surveillances et d’enquêtes, ont permis aux éléments de la P.J de Mechroha d’identifier les suspects et le domaine de leurs activités dans ce circuit  illicite, porteur de gros risques à la santé et la sécurité des jeunes de toutes les zones de la wilaya de souk-ahras ».

Pour ne pas rater le moindre détail de cette action, les forces de police ont bien ficelé un plan opérationnel à travers lequel ont réussi à neutraliser les suspects et la confiscation d’une quantité de cocaïne estimée à (05) grammes.

Le prolongement des procédures a mené  les mêmes services et ceux de la septième sécurité urbaine à l’identification de deux autres suspects en possession d’une deuxième quantité de (07) grammes de ce produit dangereux.

Tout le groupe a été immobilisé et transféré au siège de la brigade, avant l’achèvement d’un dossier judiciaire, selon lequel ont été déférés devant le procureur du tribunal de Souk Ahras, dont une ordonnance de dépôt a été émise contre trois d’entre eux et le contrôle judiciaire pour le reste.

Dans le même contexte de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les forces de la BPJ de la 1e sûreté urbaine de Souk Ahras ont arrêté un bandit spécialisé dans le commerce illicite de substances psychotropes et la saisie de 480 comprimés de « Prégabaline », trouvés dissimuler dans un livre à l’intérieur de son domicile, plus une somme d’argent résultant de la vente du produit prohibé,  un couteau, une grande épée et une décharge électrique.

Arrêté et présenté devant les instances judiciaires compétentes, le malfaiteur a été destinataire d’une ordonnance de dépôt.

Articles relatifs

Leave a Comment