Actualités National 

En meeting  de fin de campagne à la coupole: Tebboune réaffirme ses engagements

Le candidat indépendant à l’élection du 07 septembre prochain, Abdelmadjid Tebboune, qui a animé, hier, son meeting de clôture de la campagne électorale à la coupole, à Alger, a, à nouveau, réaffirmé tous ses engagements envers le peuple algérien s’il est élu pour un deuxième mandat.

En traitant la question des fonds pillés par la « îssaba », Tebboune a réaffirmé sa détermination à poursuivre l’oeuvre de récupération de tous les fonds pillés et transsférés vers l’étranger. « Aujourd’hui, nous ne dirons pas que Dieu a pardonné ce qui a été commis  auparavant en ce qui concerne l’argent du peuple. Les algériens ont subi une ignoble conspiration de la part de la îssaba », a t-il déclaré à ce sujet.

En évoquant la problématique de l’emploi, le candidat Tebboune a affirmé que 250 000 emplois ont été créés durant le mandat écoulé tout en réaffirmant son engagement de créer 450 000 postes d’emplois durant le mandat prochain.

« Inscrivez ce nombre pour la comptabilité… 450 000 postes durant le prochaine mandat », a t-il déclaré tout en assurant qu’il compte atteindre 20 000 projets d’investissement durant le prochain mandat.

Au sujet du développement du pays, Tebboune a souligné que « toutes les institutions financières mondiales ont placé l’économie de l’Algérie en troisième place en Afrique ».

« Avec l’union des algériennes, si Dieu le veut, notre revenu national atteindra 400 milliards de dollars », s’est-il engagé tout en assurant que « la jeunesse algérienne doit trouver sa place en Algérie ».

Dans le même sillage, le candidat Tebboune a également rassuré que « le dinar algérien sera renforcé » et que « les prix seront maîtrisés ».

« Nous avons restauré le lien de la communauté algérienne avec l’Algérie grâce à une confiance renouvelée », a également ajouté Tebboune en évoquant la diaspora algérienne à l’étranger.

« Si vous me renouveler la confiance, je réaliserais des usines de dessalement d’eau de mer supplémentaires pour mettre fin à la crise de l’eau dans la capitale et dans plusieurs autres villes du pays », a t-il encore pris comme engagement.

Tebboune a aussi réaffirmé son engagement de réviser le découpage administratif pour créer de nouvelles wilayas afin d’améliorer la gestion.

Abordant la politique étrangère du pays,  le candidat indépendant Abdelmajid Tebboune a réaffirmé que « la Palestine restera notre cause, quoi qu’en disent les porte-parole des agents, et nous nous battrons pour que les assassins de Palestiniens répondent de leurs actes devant les tribunaux ».

« Nous n’abandonnerons pas le Sahara occidental » a t-il également enchaîné.

Articles relatifs

Leave a Comment