L’équipe Tebboune se focalise sur les jeunes
Il est indiscutable que la campagne électorale tire à sa fin, mais l’équipe qui soutient le candidat Abdelmadjid Tebboune déploie ses efforts pour convaincre le plus possible d’opter pour son favori.
M. Brahim Merad, directeur de campagne du candidat Abdelmadjid Tebboune, a animé un meeting consacré aux jeunes et aux étudiants à Alger. Selon la direction de compagne du candidat, plus 1000 étudiants étaient présents.
L’objectif consiste à convaincre les jeunes de se déplacer en masse vers les bureaux de vote. Depuis le début de la campagne électorale, les soutiens du candidat Tebboune ont beaucoup insisté sur la participation à la prochaine élection présidentielle anticipée du 7 septembre, au vu de l’importance de ce scrutin.
Merad est revenu sur la place privilégiée qu’occupe la jeunesse chez le candidat Tebboune qui la considère, selon lui, « la base solide pour la réalisation du développement national ». Il a entre autres cité la création du conseil supérieur de la jeunesse comme preuve de l’attachement du candidat Tebboune aux jeunes. Lui qui a déclaré durant sa campagne électorale souhaiter voir 50% de jeunes occuper les sièges du parlement.
« J’ai tenu à être présent ne serait-ce que pour une minute pour vous exprimer les remerciements et la reconnaissance du candidat Abdelmadjid Tebboune qui compte beaucoup sur vous, les jeunes, les étudiants, les forces vives. Il croit en vous, en vos capacités. Il connaît ce dont vous êtes capables », s’est ainsi adressé Merad dans son intervention en marge du meeting qui a également vu la participation de Mustapha Hidaoui, membre du bureau national de la campagne du candidat Tebboune.
«Un contrat moral lie les étudiants au candidat Abdelmadjid Tebboune qui a cru en les jeunes et en les étudiants. On se donne rendez-vous le 7 septembre pour faire élire « Aami Tebboune », qui, dit-il, croit en la jeunesse. Vous devez à votre tour croire en lui», a déclaré Mustapha Hidaoui dans son discours devant une assistance formée essentiellement de jeunes et d’étudiants venus de tous les coins d’Algérie pour l’événement.
Des thématiques chères au candidat ont ainsi été soulevées par ses soutiens en marge de ce meeting consacré aux jeunes et aux étudiants.
Depuis la salle Atlas de Bab El-Oued, le président du front El Moustakbal, Fateh Boutebig, a réitéré son choix en faveur du candidat Abdelmadjid Tebboune qu’il considère comme »l’homme de la prochaine étape ».
Pour le prochain mandat, Fateh Boutebig a vendu un programme basé sur « une vision globale » appelant les citoyens à voter en faveur du candidat Abdelmadjid Tebboune « afin de poursuivre l’édification d’une Algérie forte et triomphante ».
Pour sa part, c’est à Aïn Defla que Mustapha Yahi, secrétaire général du RND, a plaidé la cause du candidat Abdelmadjid Tebboune, hier dans le cadre du 18e jour de la campagne électorale.
Le patron du RND a insisté sur « la nécessité de « sortir en force le jour du scrutin pour voter en faveur du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune et le plébisciter pour un second mandat » et « contribuer ainsi à l’édification de l’Algérie ».
Pour Mustapha Yahi, Abdelmadjid Tebboune «a une forte vision prospective». Il veut faire de l’Algérie «un pays émergent et développé durant son second mandat, s’il est élu».
Plus que deux jours avant la fin de la campagne électorale de la présidentielle anticipée du 7 septembre. C’est dans une course contre la montre que sont engagés les différents soutiens du candidat Tebboune pour glaner le maximum de voix possible.