Tebboune est prêt à créer 100 nouvelles wilayas a déclaré Merad à Biskra
Le directeur de la campagne du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune à l’élection présidentielle, Brahim Merad, a affirmé que « Abdelmadjid Tebboune est disposé à créer de nouvelles wilayas. Un chiffre pouvant atteindre la centaine, voire plus».
Dans le cadre d’un rassemblement populaire à Biskra, Brahim Merad a souligné que « le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, s’il est élu, œuvrera au début de son prochain mandat à augmenter le nombre de wilayas ».
Ce même intervenant a en plus noté que la création de ces nouvelles wilayas « se fera selon une étude approfondie et globale qui prend en compte toutes les exigences des régions du pays » ajoutant que « la création de nouvelles wilayas ne se fera pas d’une manière aléatoire mais plutôt en fonction de la nécessité et de la faisabilité ».
Il a saisi cette occasion pour expliquer les grands axes du programme électoral du candidat Abdelmadjid Tebboune, notamment sur le plan économique.
Sur cette question , Brahim Merad est revenu sur la promotion de l’investissement et la levée des restrictions sur les projets, permettant la reprise de centaines d’usines et la relance de la production nationale et du processus d’exportation hors hydrocarbures.
Il est question d’un dossier qui a été traité la veille lors d’un meeting populaire à la maison de la culture Houari Boumediene de Sétif, en présence de citoyens, d’acteurs politiques, de représentants de la société civile, ainsi que de personnalités culturelles et sportives.
Le directeur de la campagne du candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune, a enfin fait remarquer que grâce à la modernisation, notamment la numérisation, le rythme de l’investissement connaîtra un bond important, d’autant, a-t-il ajouté que l’entrée en exploitation de 8.000 projets aura un impact significatif sur la création d’emplois. « Un acquis que le candidat indépendant Abdelmadjid Tebboune s’engage à consolider », a-t-il affirmé