Actualités Constantine Infos régions 

Lancement des projets de restauration des mosquées et des zawiyas

Le wali de Constantine a supervisé hier, le lancement de plusieurs projets de restauration de mosquées et de zawias de la vieille ville, et ce dans le cadre du processus « d’étude et de suivi des travaux de restauration des mosquées importantes de la wilaya de Constantine ». Après la levée du gel, et comme cela a été indiqué il y a quelques jours, le wali a supervisé le démarrage des travaux de restauration de la mosquée Sidi Kettani, située au Souk El Asr qui a nécessité une couverture financière d’ environ 12 milliards de centimes avec un délai imparti de 12 mois pour achever les travaux tout en respectant le caractère originel de ce patrimoine spirituel et urbain remontant au XVIIIe siècle.
Le wali a également supervisé le lancement de la restauration de l’Ecole El-Kettania adjacente à la mosquée, avec une couverture financière d’environ 7 milliards de centimes, celle de la zawiya de Tijaniya à Chatt, pour un montant de 7,7 milliards de centimes et de la zawiya Sayyida Hafsa à Souiqa, pour un montant de 2,3 milliards de centimes. Les délais de restauration ont été fixés à 12 mois pour tous les chantiers.
Le wali a enfin donné le signal du début des travaux de restauration de la Mosquée Sidi Affan à Souika, centre ville de Constantine, d’un montant d’environ 4,8 milliards de centimes.

Articles relatifs

Leave a Comment