Actualités Annaba Infos régions 

Annaba : Vers le prochaine remise en service du téléphérique

Le directeur des transports par intérim, s’est enquis des travaux des ateliers de maintenance et de réparation des systèmes du téléphérique. Des équipements nouvellement acquis ont été réceptionnés et leur installation a commencé. Il s’agit de 30 porte-cabines, 300 unités de roulement, ainsi que 10 unités de transport par courroie.

Pour l’heure, le rythme des travaux d’entretien du téléphérique d’Annaba s’accélère, suite aux instructions données par le ministre des transports, lors d’une récente visite dans la wilaya, qui a accusé un retard important dans la date de livraison de ce moyen de transport aérien stratégique. Le ministre a demandé à la société française spécialisée dans l’entretien des téléphériques, de s’occuper des travaux restants de toute urgence, sans attendre les procédures administratives pour terminer le reste des réparations. La société s’est engagée à terminer le projet avant la fin du mois d’octobre et à remettre en service le téléphérique au mois de novembre prochain.

Pour sa part, le directeur des transports a révélé, lors d’une réunion du comité de la ville dans la commune de Séraïdi, que la reprise du service du téléphérique Annaba-Saraïdi s’effectuera le 1er novembre, conformément aux promesses de l’entreprise de construction, expliquant que les trois piliers de l’ascenseur aérien qui ont été endommagés par les perturbations météorologiques qui ont causé l’arrêt du téléphérique au cours de l’hiver 2019, ont été réparés.

Il convient de rappeler que le téléphérique Annaba-Séraidi, mis en service en 1986, représente un gain important dans le domaine du transport pour la wilaya en général et les habitants de la municipalité de Séraidi en particulier, en plus d’être un moyen d’attraction qui contribue à la promotion des activités touristiques dans la région. Le téléphérique s’étend sur une distance de 4,5 km. L’élévateur aérien de 150 mètres offre un service de transport entre Annaba et Séraidi en moins de 20 minutes à travers des cabines qui assurent le transport d’environ 2.000 passagers par jour. La remise en service de moyen de transport aérien contribue à alléger la pression sur le transport dans la municipalité.

Articles relatifs

Leave a Comment