Secteur des Travaux Publics : Opérations d’envergure d’entretien des routes
Dans le cadre des travaux d’entretien des routes au titre de l’exercice 2024, Le secteur des travaux publics de la wilaya de Jijel a bénéficié d’importantes opérations, selon l’administration du secteur des travaux publics.
A cet effet, le directeur des travaux publics a révélé dans une déclaration à la radio locale que son secteur a bénéficié d’une opération portant l’aménagement du chemin de wilaya 137 reliant la localité de Groua à Assoumer relevant de la commune d’Erraguene Souici à la wilaya de Sétif sur une distance de 5 kilomètres.
Le même responsable a souligné par ailleurs que ce projet, une fois achevé, va atténuer la tension sur la route nationale 43, notamment pour les estivants venus des Hauts -Plateaux qui vont emprunter cette route en passant par Erraguene, Birghezella pour rejoindre les côtes de Ziama Mansouriah.
Le directeur des travaux publics a affirmé également que son instance a bénéficié de deux opérations dont la deuxième tranche relative à la réhabilitation du chemin de wilaya 135 reliant les communes de Chekfa et de Bordj Thar sur une distance de 10 kilomètres à partir de la localité de Boumidoul vers Chekfa en passant par le mont de Seddat, ; et la route reliant la localité de Kreketa relevant de la commune d’Erraguene Souici à la commune de Aïn Sebt dans la wilaya de Sétif. Ces opérations vont permettre le maillage entre les wilayas de Jijel et Sétif, atténueront la tension sur la route nationale 43 et rendront le trafic routier plus fluide, a conclu le même responsable.
Le Soir D’Algérie
