Actualités Infos régions Souk Ahras 

Commune de Zaârouria:  Mise en service d’un projet d’A.E.P au profit des habitants de la zone de Bouaouzga  

Les habitants de la  Zone d’ombre « Bouaouzga » dans la commune de Zaarouria  ont récemment  bénéficié d’un projet d’approvisionnement en eau potable. La mise en fonction de cet acquis «Longuement attendu», a été supervisée communément par le chef daïra de Taoura et le le président de l’assemblée populaire communale de Zaârouria.

À savoir que l’alimentation en eau potable des communes enregistrant un manque flagrant des sources d’approvisionnement de ce liquide précieux, particulièrement au cours de cette période cruciale,  a été sujet de plusieurs réunions  regroupant les membres de la cellule du suivi du processus d’A.E.P, chefs daïras, présidents des assemblées populaires communales,  directeurs de : l’hydraulique,  l’unité de l’algérienne des eaux,  l’énergie,  la distribution de l’électricité et du gaz, sous la présidence du wali M. ZINAÏ Abdelkrim en compagnie du secrétaire général de la wilaya.

Au cours de ces rencontres urgentes, de nombreuses solutions ont été proposées et étudiées allant jusqu’à : « La distribution provisoire d’eau par le biais des camions-citernes »,  jusqu’à l’achèvement des projets qui sont en cours de réalisation,  pour le règlement « une fois pour toute » cet empêchement qui a influé sur le quotidien des citoyens. Dans ce cadre et après les visites à  répétition du wali,  ce projet a été intégralement achevé et mis en service,  donnant ainsi satisfaction à tous les riverains de la localité de Bouaouzga et autres régions limitrophes de la commune de Zaârouria. Notons que le barrage d’Oued Jedra qui est sur le point d’être réceptionné, 

va offrir à  la wilaya de souk-ahras « un volume de 35 millions M3/ an ».

Articles relatifs

Leave a Comment