Actualités Annaba Infos régions 

Annaba : L’ancien port de pêche sera transformé en port de plaisance

Le ministre des Travaux publics et des Infrastructures, Lakhdar Rakhroukh, a confirmé la future réalisation d’un port de plaisance dans le port d’Annaba, précisant qu’après l’achèvement de la dernière phase du projet d’extension du port d’Annaba, les bateaux de pêche seront transférés de l’ancien port de pêche maritime vers le nouveau port de plaisance.

Après l’achèvement de la dernière phase du projet d’extension du port d’Annaba, les bateaux de pêche seront transférés de l’ancien port de pêche maritime au nouveau port de pêche maritime, transformant ainsi l’ancien port de pêche maritime en port de plaisance.

A cet égard, le ministre a souligné qu’en 2016, les résultats de l’étude détaillée pour l’extension du port d’Annaba ont conclu que le projet devrait être mis en œuvre en trois phases. La première phase du projet comprend la construction d’un quai métallique dédié aux matières phosphatées au niveau du port, dont les travaux ont débuté en mars dernier, et ce projet fait partie du projet intégré du phosphate qui comprend l’exploitation des mines de phosphate, la conversion chimique du phosphate et la production d’engrais. A cet égard, le ministre des travaux publics a confirmé qu’après l’achèvement de la dernière phase du projet d’extension du port d’Annaba, les bateaux de pêche seront transférés de l’ancien port de pêche (anse de la grenouillère) au nouveau port de pêche, transformant ainsi l’ancien port de pêche en un port de plaisance.

Articles relatifs

Leave a Comment