Projets de développement communal : Les responsables locaux en visite de travail et d’inspection
Par : Z . WASSILA
Les responsables locaux ont effectué plusieurs visites d’inspection le week-end dernier, en vue de lancer ou de s’enquérir de l’état d’avancement de divers projets ou de les réceptionner dans les communes d’El-Khroub, de Hamma Bouziane, d’Ibn Badis et d’Ouled Rahmoun dans la wilaya de Constantine.
Dans le cadre du suivi de l’état d’avancement des projets de développement dont les différentes communes de la wilaya ont bénéficié à travers diverses formules de financement, dans le but d’améliorer les conditions de vie de la population et de répondre à ses besoins fondamentaux, les services compétents ont effectué des visites de terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement de ces projets et de booster le rythme de leur réalisation.
Dans la commune d’El-Khroub, le chef de daira, accompagné du président du Conseil populaire municipal d’El-Khroub et des services techniques compétents, a procédé à une visite d’inspection des travaux d’aménagement extérieur de la ville de Chihani Bachir « Ain Nahhas » a été examinée, en particulier les routes situées dans certains quartiers de la ville, l’aménagement de deux terrains de proximité au profit des jeunes de cette zone urbaine en réponse aux demandes des habitants, l’achèvement du réseau d’assainissement du quartier des 1600 logements (les tours).
Dans la commune de Ben Badis, le chef de la daira d’Ain Abid, accompagné du président du Conseil populaire municipal de la commune de Ben Badis et de responsables des services techniques, a inspecté l’avancement des travaux de la route reliant la route Saibi Al-Sayeh au quartier des 300 logements, le lancement du projet de réhabilitation des voiries du quartier Bahja, les travaux des terrains de proximité du quartier des 300 logements et le projet d’extension de l’école Zerman. Tous ces projets s’inscrivent dans le cadre du Fonds de Garantie et de Solidarité des Collectivités Locales.
Dans la commune d’Ouled Rahmoun, le chef de daira d’El-Khroub et le président du conseil municipal populaire de la commune d’Ouled Rahmoun ont supervisé la semaine dernière le lancement d’une cantine scolaire à l’école Barul-Fadil de Bounouara qui servira 200 repas par jour. Ce projet est financé par le budget de la municipalité.
Dans la commune de Hamma Bouziane, les responsables du service technique de la commune de Hamma Bouziane ont effectué une visite de contrôle des travaux de préparation, de rénovation et d’entretien des différentes écoles primaires au niveau du territoire de la commune. Des instructions strictes ont été données pour remédier aux différentes lacunes, lever toutes les réserves et achever tous les travaux.