Actualités Economie 

Baisse de la production nationale de la sardine : explications de M.Badani

Le Ministre de la Pêche M. Ahmed Badani  a saisi l’occasion du lancement de la campagne nationale pour l’évaluation des ressources halieutiques, pour s’exprimer sur la baisse de la production nationale de la sardine. 

Lors de son intervention, il a assuré que le manque signalé cette année sur le marché national est directement lié aux changements climatiques et aux mauvaises conditions atmosphériques : « Nous avons remarqué ce phénomène durant le premier et le deuxième trimestre de l’année en cours ce qui a impacté la production, le même phénomène a été observé durant les deux mois de juillet d’août » lit-on sur L’Algérie Aujourd’hui.

Le responsable du secteur a aussi a dévoilé les démarches entreprises par son département pour étudier ce phénomène : « Nous avons lancé aujourd’hui même le navire scientifique pour étudier ce phénomène qui a impacté la production nationale de la sardine, et comme deuxième étape nous allons lancer une campagne spéciale de prospection pour les chalutiers qui disposent de zones spéciales pour la pêche, et ce, avec comme objectif de découvrir de nouvelles zones pour la pêche ». 

Articles relatifs

Leave a Comment