Le Chef d’état-major de l’ANP : « La résolution des problèmes en Afrique ne peut se faire qu’en interne »
Le général d’armée Saïd Chengriha, chef d’état-major de l’Armée Nationale Populaire (ANP), a reçu le général de Corps d’Armée Salifou Mody, Ministre d’État, ministre de la Défense nationale de la République du Niger.
Said Chengriha a tenu d’abord a souhaité la bienvenue à la délégation militaire invitée, ensuite il a souligné que cette visite témoigne de la volonté des deux parties de renforcer la coordination sécuritaire et la coopération militaire bilatérale entre les armées des deux pays.
Le chef d’état-major de l’ANP a réitéré que l’Algérie, attachée à ses fermes principes, est convaincue que la solution aux problèmes internes du continent africain ne peut être réalisée qu’en interne par les compétences, les capacités et les forces vives du continent. Une manière directe de rappeler le rejet de l’Algérie de toute ingérence étrangère, lit-on sur La Patrie News.
Il est vrai que l’Algérie sous la direction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réaffirmé, à mainte reprises, son engagement total, à poursuivre son soutien aux efforts collectifs pour la cristallisation de solutions africaines aux problèmes de l’Afrique, un engagement consacré par son mandat actuel au Conseil de sécurité, où elle tend à défendre les priorités de notre continent, ses causes justes et ses aspirations légitimes et ciblées, en toute sincérité et loyauté.
