Actualités 

Annaba direction de la pêche : Réception de 6 tonnes de sardines importées

Par : Toufik . M

La direction des pêches maritimes et de l’aquaculture d’Annaba a enregistré pendant ce weekend un nouveau débarquement de sardines importées, au niveau de plusieurs points de vente directe de la chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture, à l’instar du marché Rahma de l’avant-port, de la poissonnerie du Cap de Garde et du supermarché Viva Mall.

Le directeur de la pêche et de l’aquaculture à Annaba, Noureddine Remita, a révélé qu’environ 6 tonnes de sardines fraîches importées ont été réparties à travers plusieurs points de vente relevant du secteur privé et de la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture à Annaba.

Cette opération permettra de réguler le marché et de contrôler les prix conformément à la politique du ministère visant à contrôler et à réguler le marché en fournissant des produits au consommateur à des prix correspondant aux caractéristiques du mois sacré de Ramadan. Le prix fixé du kilogrammle de la sardine a été fixé à 500 DZD.

D’autre part, la chambre de la pêche et de l’aquaculture d’Annaba a mobilisé l’ensemble des mareyeurs, transformateurs de poissons, détaillants de poissons et mis à leur disposition des points de commercialisation répartis à travers les communes à l’occasion du mois sacré de Ramadan 2024, en vue d’écouler les produits de la pêche et de l’aquaculture à des prix raisonnables au profit du citoyen annabi.

Articles relatifs

Leave a Comment