Economie 

Industrie automobile : Entrée en production de la marque  »Chery »en octobre 2024

Un responsable d’Auto Leader Company, représentant de la marque automobile chinoise «Chery» en Algérie, a annoncé que l’usine de fabrication automobile «Chery» entrera en production courant octobre prochain.
Répondant aux questions des journalistes lors d’une conférence de presse organisée en marge de la présentation de la deuxième édition du Salon National de l’Industrie Automobile et de ses Accessoires, qui se tiendra du 6 au 10 mai à Constantine, la Directrice de la Communication , Khamsa Potitao, a annoncé que l’usine de fabrication automobile « Chery » en Algérie entrera en production en octobre.
Elle a expliqué que l’usine entamera la première étape d’installation avant de passer à la production proprement dite, comme le recommandent les autorités algériennes, notant que les travaux de construction de cette usine ont atteint un rythme d’avancement «considérable».
Dans une déclaration à l’agence de presse algérienne, le directeur général de la marque chinoise pour la région Afrique, Hu Xun, présent à la réunion, a confirmé que «le projet d’usine avance vite et bien», soulignant que «Chery va commencer à produire ses voitures en Algérie au cours de cette année.
Il a également ajouté que les responsables de la marque «préfèrent que l’usine entre en production avant octobre, si les conditions sont favorables», précisant que le projet sera lancé «au plus tard au cours du mois d’octobre, avec une capacité de production estimée à 50 000 voitures/an» qui sera atteinte progressivement.

Articles relatifs

Leave a Comment