Inscription de 64 participants à la quatrième édition du Concours National de Mémorisation du Saint Coran
La quatrième édition du Concours National de Mémorisation et de psalmodie du Saint Coran au profit des enfants des institutions et centres spécialisés affiliés à la direction de l’action sociale de la solidarité de Constantine a vu l’inscription de 64 participants.
Sous la supervision du Ministre de la Solidarité Nationale de la Famille et de la Condition féminine et du wali de Constantine, la quatrième édition du Concours National de Mémorisation, de récitation et de psalmodie du Saint Coran, a été organisée au profit des enfants des institutions et centres spécialisés affiliés à la Dass.
Le concours a été organisé au niveau de la Mosquée Emir Abdelkader en coordination avec les départements des Affaires Religieuses et des Dotations de la wilaya de Constantine.
Dans cette édition, 64 participants atteints de troubles mentaux, d’autisme, d’handicaps visuels et auditifs, ainsi que des participantes de l’Enfance assistée du Centre Spécialisé pour Filles de Constantine.
L’arbitrage et la sélection ont été supervisés par des cheikhs spécialisés des services des affaires religieuses et des dotations.
Quatre lauréats ont été déclarés selon les critères de la mélodie de la voix, la capacité de mémorisation et l’interprétation.
Le concours s’est déroulé dans de bonnes conditions d’organisation, avec une large couverture médiatique et un écho, particulièrement favorable des familles des participants.
