Actualités Economie 

Vers une coopération Algéro-chinoise dans ledomaine de l’énergie nucléaire

Lundi, le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu le directeur général adjoint de la China Nuclear Power Corporation, Zhang Yangfang.
La réunion s’est tenue, selon un communiqué du ministère, en présence du gouverneur de l’énergie atomique en Algérie, ainsi que des cadres du ministère et du gouvernorat. Discuter de l’état de la coopération entre les deux parties dans le domaine de l’énergie nucléaire.
Les deux parties ont également discuté des questions liées au développement de cette coopération, notamment des discussions en cours dans le cadre du groupe de travail spécialisé algéro-chinois pour la coopération dans le domaine de l’industrie nucléaire.
Parmi ces entretiens, le communiqué a évoqué le projet de production de radio-isotopes en Algérie et l’identification des besoins nationaux dans le domaine de l’utilisation médicale des technologies et applications nucléaires.
A cet égard, Yang Fang a affirmé «la capacité et la pleine disponibilité de l’Algérie à mettre en œuvre le projet de production de radio-isotopes». « En raison de ses compétences, expériences, structures et structures dans ce domaine. »
De son côté, le ministre de l’Energie et des Mines a exprimé sa satisfaction de l’état des relations de coopération entre le gouverneur de l’énergie atomique et l’institution chinoise, notamment les avancées réalisées dans le dossier de la production de radio-isotopes en Algérie.

Articles relatifs

Leave a Comment