Actualités national 

Boughali préside une réunion du groupe arabe au sein de l’Organisation de la coopération islamique à Abidjan

Le Président de l’Assemblée populaire nationale, Président de l’Union parlementaire arabe, M. Brahim Boughali, a présidé la réunion du Groupe arabe à Abidjan (Côte d’Ivoire), dans le cadre de sa participation aux travaux de la 18ème session de l’Union des Conseils des États membres de l’Organisation de la Coopération Islamique, selon ce qui a été rapporté dimanche dans un communiqué.
La source a expliqué qu’au cours de cette réunion, M. Boughali a prononcé un discours d’ouverture «dans lequel il a évoqué la coopération et la consultation arabes sur des questions d’intérêt commun, notamment la question palestinienne et l’agression brutale et la guerre de génocide à laquelle l’humanité est exposée» comme le peuple palestinien, ce dont l’humanité n’a jamais été témoin.
L’ordre du jour du groupe arabe comprenait plusieurs points, parmi lesquels celui relatif à la répartition des membres dans les comités permanents de l’Union, un processus qui a vu – ajoute le communiqué – concurrence entre les pays arabes désireux d’obtenir l’adhésion à ces comités.
A cet égard, il a été relevé que le Parlement algérien «a obtenu l’adhésion au Comité exécutif et à trois commissions permanentes, à savoir la commission des questions politiques et des relations extérieures, la commission des droits de l’homme, de la femme et de la famille, la commission des affaires culturelles et juridiques et la commission des droits de l’homme, de la femme et de la famille, dialogue des civilisations et des religions, en plus du Comité Palestine et du Comité des communautés et minorités musulmanes.

Articles relatifs

Leave a Comment