Skikda: Le Business plan pour l’année 2024 de Mobilis pour la wilaya, présenté à Mme la wali
Par: La rédaction
Le matin du lundi 26 février 2024, la wali de Skikda, Mme Houria Madahi, a reçu au siège de la wilaya, à la présidence, le directeur général de la société Mobilis, M. Boukhazani Chawki, accompagné de plusieurs de ses conseillers.
La réunion s’est déroulée, outre le secrétaire général de wilaya, les directeurs des postes et télécommunications de wilaya, le directeur d’Algérie Communications, le directeur régional de Mobilis et des représentants de la direction des travaux publics.
Mme la wali , après avoir accueilli Monsieur le Président, Directeur Général de la société Mobilis, et la délégation qui l’accompagne, a souligné l’importance d’améliorer la couverture des réseaux de téléphonie mobile et Internet pour le client d’une manière qui réponde aux exigences et aspirations de citoyens, d’autant plus que les technologies modernes font aujourd’hui partie des nécessités fondamentales dans les transactions quotidiennes, que ce soit entre citoyens ou entre le citoyen et l’administration, ce qui nécessite de redoubler d’efforts pour permettre d’améliorer la performance du service public rendu au citoyen dans ce domaine.
La réunion a été l’occasion de présenter et de passer en revue les perspectives du plan de travail de la société Mobilis pour l’année 2024 dans la wilaya de Skikda par Monsieur le Président, Directeur Général de la société Mobilis, qui a exprimé l’intention de la société de prendre la part belle dans la valorisation et l’amélioration du service tout en donnant un aperçu complet des projets programmés au niveau de la wilaya , qui sont :
Installation de 07 nouveaux sites d’antennes pour couvrir les plages en réseaux de téléphonie mobile et Internet en prévision de la saison estivale.
Renouvellement et modernisation de 14 sites d’antennes dans le but d’atteindre le haut et très haut débit (4G+) sur les réseaux de téléphonie mobile et Internet.
Installation de 21 nouveaux sites d’antennes pour couvrir l’ensemble du territoire de wilaya et assurer une bonne couverture, notamment dans les zones qui connaissent des fluctuations et un manque de débit.
Mise en place d’un centre de service dans le chef-lieu wilaya qui comprendra des services techniques et commerciaux et un centre d’appels pour recevoir les notifications des clients afin d’assurer une intervention et un traitement immédiats de tout anomalie pouvant être enregistrée, tout en assurant un suivi technique périodique des sites.
Assurer la couverture de toutes les routes et autoroutes nationales.
Monsieur le Président, le directeur général de l’entreprise, a également donné des instructions au directeur régional pour qu’il s’occupe de 10 zones de la région de la wilaya dépourvues de réseau, qui ont été dénombrées par la Direction de wilaya des Postes et Télécommunications, selon les priorités.
Mme la wali , après avoir écouté la présentation de Monsieur le Président et Directeur Général de la Société Mobilis, a apprécié l’effort qui répondrait aux besoins des citoyens dans le domaine de la communication et des technologies modernes, appelant à la nécessité de respecter les délais pour la réalisation de ces projets en raison de leur importance capitale, notamment ceux liés aux services publics offerts.
Mme la wali a également souligné l’impact positif des projets liés à la couverture au niveau des plages du territoire de la wilaya, en raison de leur importance dans l’amélioration des conditions d’accueil des vacanciers, ce qu’elle a souligné à plusieurs reprises auparavant, appelant à leur mise en service avant la saison d’été 2024.
Mme la wali a souligné la nécessité de respecter les délais de réalisation de ces projets, en particulier dans les zones manquant de couverture ou celles qui connaissent des fluctuations et un manque de débit, notamment en garantissant le droit des citoyens à disposer des réseaux de téléphonie mobile et du Internet sur un pied d’égalité avec le reste des citoyens sur le territoire de la wilaya.
Mme la wali a évoqué l’obligation de respecter les normes de remise en état des parties ouvertes des routes en vue du passage et de l’extension des réseaux à leur état normal, immédiatement après l’achèvement des travaux, afin d’assurer la sûreté et la sécurité des les routes, notamment en maintenant la sécurité et le confort de leurs usagers, citoyens propriétaires de véhicules.
Enfin, Mme la wali a renouvelé ses sincères remerciements à Monsieur le Président Directeur Général de la société Mobilis et à la délégation qui l’accompagne pour les efforts déployés dans le cadre de l’amélioration des services, du renforcement des performances et de l’expansion des zones de couverture du réseau à travers le territoire de la wilaya , en leur souhaitant le meilleur.
