Soudan du Sud: Des blessés dans l’incendie d’un dépôt de munitions
Des médias locaux ont cité des responsables sécuritaires affirmant qu’au moins huit individus ont été blessés lors de l’incendie qui a dévasté un dépôt de munitions appartenant aux Forces de défense populaires du Soudan du Sud (SSPDF).
Dimanche, le porte-parole des forces armées, Lul Ruai Koang, a confirmé que l’incendie, survenu à minuit samedi, avait complètement détruit le dépôt de munitions de la caserne de Giada à Juba, la capitale du Soudan du Sud. Selon les mêmes sources, l’incendie aurait été déclenché par la chaleur.
M. Koang a informé les journalistes à Juba que ces derniers jours, la chaleur a été intense, atteignant près de 40°C. Il a expliqué que certains de leurs systèmes d’armes et cartouches ne supportent pas bien de telles températures élevées.
M. Koang a précisé qu’un certain nombre de munitions, y compris des missiles, ont été anéantis dans l’incendie. Il a souligné qu’il n’y avait pas eu de combats, mais simplement une explosion, attribuant l’incendie à la chaleur intense.
