Actualités 

Approvisionnement en gaz : l’Algérie rassure l’Espagne

L’Algérie a rassuré jeudi l’Espagne quant à la continuité de l’approvisionnement en gaz algérien, notamment après la décision d’Alger de mettre fin à l’approvisionnement via gazoduc Maghreb Europe traversant le territoire du Maroc dont le contrat expire le 31 octobre 2021. Aussi, la décision des autorités algériennes d’approvisionner l’Espagne en gaz via le gazoduc Medgaz reliant directement l’Algérie à l’Espagne depuis Beni Saf (Ain-Témouchent) à Almeria. 

En effet, l’approvisionnement en gaz algérien de l’Espagne était parmi les dossiers abordés par le ministre des affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération du Royaume d’Espagne José Manuel Albares Bueno, qui a effectué une visite hier à Alger. Cette visite du MAE espagnol en Algérie intervient également dans un contexte de forte hausse des prix dans toute l’Europe.

José Manuel Albares Bueno a indiqué avoir reçu « des garanties » de la part des autorités algériennes pour l’approvisionnement de l’Espagne en gaz, à un mois de l’expiration du contrat du gazoduc Maghreb Europe (GME) liant les deux pays, rapporte l’agence officielle APS.

Articles relatifs

Leave a Comment