Actualités Tech et Net 

Une super puce électronique qui empêche le piratage informatique

Des scientifiques et des développeurs de l’Université de Pennsylvanie ont pu développer une puce électronique révolutionnaire qui utilise des ondes lumineuses pour traiter les données au lieu de l’électricité.

Cette puce photonique en silicium, au format « SiPh », est considérée comme une alternative plus efficace aux cartes graphiques fabriquées par des sociétés telles que « NVIDIA », « Intel » et « AMD », d’autant plus qu’elle empêche les opérations de piratage informatique menées par Les pirates Internet.

Il est actuellement utilisé dans la formation de modèles d’intelligence artificielle, car il peut effectuer des opérations mathématiques complexes à la vitesse de la lumière, tout en réduisant sa consommation d’énergie. Il peut également effectuer des opérations informatiques en parallèle, sans avoir besoin de stocker des données dans mémoire aléatoire pendant le traitement, ce qui empêche les pirates informatiques d’accéder à ses données, car elles ne sont pas stockées dans sa mémoire en premier lieu, selon ce qui a été rapporté par les agences de presse internationales.

Articles relatifs

Leave a Comment