Constantine: Portes ouvertes la médiation de la République
Par: Wassila.Z
Le wali de Constantine salue le rôle du médiateur de la République dans la restauration de la confiance des citoyens dans l’administration
Le wali de Constantine a rendu visite hier, au siège de la délégation locale du médiateur de la République dans la wilaya de Constantine, où il a supervisé les activités des portes ouvertes de l’institution organisées sous le slogan « Le citoyen est au cœur des préoccupations du Président de la République ».
Le wali s’est penché sur les activités de l’institution et sur les pétitions présentées par les citoyens. Des explications lui ont été fournies par le délégué local sur les pouvoirs de suivi et de contrôle public qui lui permettent d’évaluer les bonnes relations de l’administration avec les citoyens, la promotion du service public et les efforts déployés pour répondre aux répondre aux préoccupations des citoyens.
Le wali a souligné le grand rôle attribué à la médiation, qui a prouvé que la politique rationnelle adoptée par le Président de la République repose sur des bases bien pensées et une stratégie clairement définie à travers la création d’institutions importantes à l’image de la médiation de la République, en vue de jeter des bases solides pour une nouvelle relation entre le citoyen et l’administration, basée sur le concept de participation à l’État de droit, des valeurs de justice et d’équité.
Le wali n’a pas manqué de louer le rôle de l’Autorité médiatrice de la République dans la wilaya dans la restauration de la confiance du citoyen dans l’administration.