Extension des capacités de stockage : Charfa réunit les directeurs des « CCLS » et « OAIC »
Par: La rédaction
Hier, mardi, le ministre de l’Agriculture et du Développement, Youssef Charfa, a tenu une réunion nationale avec les directeurs des coopératives de céréales et légumineuses sèches, CCLS, et les directeurs de l’Office professionnel algérien des céréales, OAIC.
Au cours de cette réunion, la campagne de labours et de semis pour la saison 2023-2024 a été évaluée en ce qui concerne la production de céréales et de légumineuses. Le ministre a évoqué les mesures prises par le Président de la République en faveur des agriculteurs touchés par la sécheresse au cours de la précédente saison, ce qui a contribué au succès de la campagne de labours et d’ensemencements de la saison en cours.
Le ministre a également salué les efforts déployés par les coopératives céréalières, qui jouent un rôle central dans le développement des filières stratégiques (céréales et légumineuses) en termes de fourniture d’intrants agricoles, outre leur contribution à l’approvisionnement du marché en ces matières de base.
Concernant la campagne de récolte et de battage, le ministre a souligné la nécessité de préparer de manière proactive ce processus en mobilisant tous les moyens pour accompagner les producteurs sur le terrain,
En plus de la question de l’expansion des capacités de stockage et de nouvelles directives visant à réorganiser les fermes modèles et à les affecter à des cultures stratégiques ont été discutées.
