Agence algérienne de promotion des investissements : 1 515 demandes de candidatures déposées via la plateforme « Investisseurs »
Par: La rédaction
Le directeur de l’Agence algérienne de promotion des investissements, Omar Rekache, a dévoilé les dernières statistiques concernant les demandes déposées à travers la plateforme des investisseurs pour l’obtention de biens immobiliers économiques.
Il a expliqué dans une interview accordée exclusivement au site Internet « Sabq Press », que le nombre de candidatures confirmées sur la plateforme d’investisseurs dans le dernier décompte au niveau des 23 wilayas qui existent actuellement est de 352 candidatures confirmées, tandis que le nombre de candidatures dans le processus de confirmation a atteint 1 515 demandes, ce qui indique que si l’investisseur confirme la demande, elle atteindra le point de non-retour.
Le directeur de l’Agence algérienne de promotion des investissements a expliqué que les données des nouvelles wilayas sont introduites progressivement dans la plateforme pour compléter la couverture de 58 wilayas.
Concernant le nombre de visiteurs de la plateforme des investisseurs après son lancement au cours des deux premiers jours, le porte-parole a révélé que plus de 2 millions de visiteurs ont été enregistrés, parmi lesquels des curieux, des journalistes et des investisseurs, précisant que les chiffres sont disponibles sur la plateforme d’Algérie Télécom.
Selon Rakache, l’Agence algérienne de promotion des investissements a enregistré la création de plus de 6 000 comptes au niveau de la plateforme, car le dépôt du dossier nécessite l’ouverture d’un compte au niveau de l’agence.
Selon le porte-parole, les critiques sont les bienvenues, indiquant que l’agence aspire à offrir le meilleur, à atteindre les objectifs souhaités et à être une porte d’entrée vers tous les investissements efficaces.
Dans le même contexte, Rakache a révélé l’existence de deux processus, le premier visant à recueillir l’avis des investisseurs et des porteurs de projets sur les services fournis par l’agence afin de rendre la plateforme plus efficace.
Le deuxième processus – ajoute l’orateur – consiste à créer un questionnaire qui sera distribué à toutes les chaînes affiliées à l’agence pour permettre aux citoyens d’exprimer leurs désirs d’investissement qui seront pris en compte dans l’orientation de l’abondance immobilière en fonction des espaces et des régions requis.