Annaba/ Accident du bus des supporters de l’USMA: Les autorités locales et le personnel de santé au chevet des victimes du terrible accident de la route
Par: La rédaction
Suite au dramatique accident de la route qui s’est produit vendredi dernier à Constantine sur la RN 79, dans la descente de Zighout Youcef quand un bus transportant des supporters de l’USM Annaba a été impliqué dans un télescopage avec quatre autres véhicules, coûtant la vie à une personne et en blessant 57 autres personnes toutes évacuées vers l’hôpital Ibn Badis de Constantine, selon le dernier rapport de la protection de la Protection civile.
11 ambulances et deux véhicules d’intervention ont déployés sur les lieux du drame pour assister les victimes.
Suite à quoi, les autorités locales, à leur tête le wali de Constantine, se sont déplacées au CHU Ibn Badis, pour prendre des nouvelles des blessés, s’enquérir de leur prise charge tant au niveau de l’hôpital Ibn Badis qu’au niveau de l’hôpital El-Bir et les assurer de leur soutien total.
Toutes les mesures ont été prises pour assurer aux blessés une prise en charge optimale.
De son coté, le wali d’Annaba a dépêché les directeurs de Jeunesse et des Sports, de la Santé et de la Population et celui de la Protection civile au chevet des blessés. Il a par ailleurs installé une cellule pour le suivi des victimes.
Il convient de préciser que toutes les victimes sont rentrées chez elle à part deux blessés toujours hospitalisés.