Actualités National 

Le président de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale reçoit son homologue turc

Par: la rédaction

Le président de la commission des affaires étrangères, de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l’étranger à l’Assemblée nationale, Mohamed Amroun, a reçu hier, mardi, le président de la commission des affaires étrangères de la Grande Assemblée nationale de la République de Turquie, Fuat Oktay.

Selon un communiqué du Conseil rapporté par l’Agence Algérienne de Presse, la réunion « a été l’occasion de faire le point sur l’évolution des relations historiques fortes et profondes qui unissent l’Algérie et la Turquie , et les perspectives de coopération bilatérale à la lumière du mouvement actif ». « 

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la coopération internationale et de la communauté algérienne à l’étranger à l’Assemblée nationale a également dénoncé « le crime contre l’humanité commis contre le peuple palestinien par l’occupant sioniste », soulignant que la position de l’Algérie « a toujours été stricte, cohérente et résolue »».

C’est ce que j’ai exprimé au Conseil de sécurité, où l’Algérie, en tant que membre non permanent du Conseil de sécurité, ai  demandé que le Conseil se réunisse à trois reprises pour discuter de la question palestinienne.

Mohamed Amroun a également souligné que le président de la République « a souligné que le mandat de l’Algérie au Conseil de sécurité est la voix de l’Afrique et la voix des causes justes ».

Quant au président de la commission des Affaires étrangères de la Grande Assemblée nationale de la République turque, Fuat Oktay, il s’est dit heureux de sa visite en Algérie et a constaté « l’ampleur des changements et des réformes en cours dans la nouvelle Algérie », saluant  » le niveau des relations bilatérales distinguées, basées sur une longue fondation historique entre la Turquie et l’Algérie, avec plus de développement et de nombreux acquis», selon la même source.

Articles relatifs

Leave a Comment