Etats-Unis: Attaque armée dans le métro de New York
Une fusillade survenue sur un quai du métro de New York a fait cinq blessés par balles et un décès, selon les pompiers de la ville. Selon des sources locales, un ou deux tireurs ont ouvert le feu sur des passagers attendant le métro dans le Bronx. La station, située à Mount Eden Avenue, a été le théâtre de l’incident. Les images de télévision montrent le train immobilisé et les autorités présentes sur les lieux pour mener l’enquête.
Les autorités ont confirmé qu’une personne est décédée et cinq autres ont été blessées, dont quatre grièvement, lors de l’incident. La fusillade aurait éclaté à la suite d’une altercation dans un wagon entre deux groupes d’adolescents, aboutissant à une dizaine de coups de feu sur le quai.
Les victimes, âgées de 14 à 71 ans, ont été transportées dans des hôpitaux de l’arrondissement du Bronx, connu pour être l’un des plus défavorisés de la ville de New York, comptant 8,5 millions d’habitants.
Bien que la criminalité, y compris les homicides par arme à feu, ait diminué à New York depuis les années 2022-2023, suite à la pandémie de Covid-19, le port d’armes en public reste strictement réglementé dans la ville, par rapport à d’autres villes et États des États-Unis.
