Guelma/ Narcoterrorisme: La traque des narcotrafiquants ne discontinue pas
Par: Salah Chiahi
Malgré un trafic de stupéfiants immodéré ; qui n’a pas l’air de s’amenuiser mais au contraire persiste et s’amplifie, au fil des jours, la police ne baisse pas les bras et la traque des narcotrafiquants s’accentue et s’intensifie pour enrayer le phénomène. Dans ce sens, selon des bulletins successifs émanant de la cellule de communication et des affaires générales de la sûreté de wilaya, plusieurs opérations ont été lancées, dernièrement par les différents services de la police judiciaire. Ainsi , les éléments de la BRI( Brigade de Recherches et d’Interventions) ont neutralisé un dealer et saisi un total de 1.146 capsules hallucinogènes, à la cité Bourouaïh, sur les hauteurs de la ville, réputée être un nid de la délinquance . De leur côté, les forces de la brigade de répression du commerce illicite de stupéfiants ont ,dans deux(2) opérations distinctes; l’une orchestrée à la cité du 19 juin et l’autre au centre-ville, , interpellé trois (3) suspects âgés de 20, 31et 46 ans en possession de 101 comprimés de psychotropes , 10 doses de drogue dure et 3 plaquettes de kif traité. Pour sa part, la BMPJ
( Brigade Mobile de la Police judiciaire ) a mis fin ,dans un quartier retiré de la ville ,aux agissements criminels de 3 individus âgés entre 26 et 43 ans qui écoulaient de la drogue en milieu de jeunes. Au moment de leur arrestation les trois acolytes détenaient encore une quantité de kif traité égale à 17,38 g. À son tour la BAD ( Brigade Anti Drogue ) a intercepté, au niveau de la cité Ain-Defla un narcotrafiquant en possession de 8 doses de kif traité.
Tous les mis en cause qui détenaient d’importantes sommes d’argent ; fruit de la vente illicite des produits prohibés, ont été présentés devant la justice, à travers d’audiences distinctes, pour trafic de stupéfiants et écroués, en attendant l’ouverture de leurs procès .
