Actualités Monde Science 

Découverte d’une « Terre massive » susceptible d’héberger la vie

Par: La rédaction

La NASA a découvert une « super-Terre », située à environ 137 années-lumière dans la zone habitable, qui pourrait être un candidat prometteur à la vie.

Le site Internet « Russia Today » a expliqué que l’exoplanète s’appelle TOI-715 b, qu’elle est 1,5 fois plus grande que la Terre et qu’elle tourne autour d’une petite étoile rouge capable d’émettre la température appropriée pour la formation d’eau liquide à la surface de la planète. qui est un élément majeur pour soutenir la vie. .

Le Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS) a été lancé il y a six ans pour observer ces planètes en orbite autour d’étoiles comme notre soleil.

Une équipe internationale de scientifiques dirigée par l’Université de Birmingham a utilisé une série de télescopes au sol pour affiner la localisation de TOI-715 b une fois que TESS a transmis la preuve de son existence.

L’équipe a découvert que l’orbite du TOI-715 b est étroite, ce qui signifie qu’il effectue une orbite, soit une année terrestre, tous les 19 jours.

TOI-715 b orbite autour d’une naine rouge, qui est plus petite et plus froide que le soleil, et selon la NASA, ces étoiles sont connues pour être « le meilleur choix pour trouver des planètes habitables ».

Articles relatifs

Leave a Comment