Actualités National 

Aoun a reçu  le ministre sahraoui de la Santé

Par: La rédaction

Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a reçu le ministre de la Santé de la République arabe sahraouie démocratique, Salek Baba Hasna, qui était accompagné de l’ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique en Algérie, Abdelkader Taleb Omar.

La rencontre a été l’occasion pour les deux parties de se concerter sur les perspectives de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine pharmaceutique dans son volet formation, le ministre ayant appelé à davantage de coordination entre les deux parties dans ce domaine.

Le ministre, accompagné du ministre sahraoui de la Santé, a également profité de l’occasion pour visiter l’unité de production pharmaceutique d’El Harrach, où les deux ministres ont parcouru les différentes ailes de l’usine pour prendre connaissance des activités qu’elle exerce et qui fonctionnent selon les normes internationales de qualité.

Le ministre sahraoui de la Santé a salué le grand potentiel de l’Algérie dans le domaine de l’industrie pharmaceutique et le saut qualitatif qu’elle a réalisé récemment.

Comme mesure pratique, Ali Aoun, ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, a appelé à entamer le processus de formation de nos frères sahraouis dans le domaine de l’industrie pharmaceutique, à examiner leurs besoins dans le domaine des médicaments et des fournitures médicales, et à envoyer une délégation algérienne pour  inspecter la situation des réfugiés sahraouis, en exécution des instructions du Président de la République, qui recommande de tendre la main au peuple sahraoui frère.

Articles relatifs

Leave a Comment