Actualités Monde 

Appel urgent de l’OMS : Libérez les Patients et le Personnel Médical à l’Hôpital Al-Amal à Khan Yunis

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, a appelé l’entité sioniste à libérer immédiatement les patients et le personnel médical de l’hôpital Al-Amal à Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.

Dans un message publié samedi soir sur la plateforme ‘X’, Ghebreyesus a exprimé sa vive inquiétude concernant les rapports faisant état d’une incursion dans l’hôpital Al-Amal à Khan Younes, ainsi que l’arrestation du personnel médical et des patients, les dommages causés à l’établissement, et la confiscation de biens et effets personnels.

« Nous appelons à la libération immédiate des patients et du personnel médical », a-t-il insisté.

Plus tôt dans la journée de samedi, le Croissant-Rouge palestinien a signalé que les forces israéliennes avaient pris les clés des ambulances et des véhicules administratifs pour les empêcher de fonctionner, après avoir attaqué l’hôpital Al-Amal.

Le vendredi précédent, la même source avait rapporté que l’armée israélienne avait arrêté plusieurs employés du Croissant-Rouge, ainsi que des patients et leurs accompagnants, lors d’une incursion de plusieurs heures à l’hôpital Al-Amal à Khan Younes. Le Croissant-Rouge palestinien a déclaré dans un communiqué que les forces israéliennes avaient occupé l’hôpital pendant environ 10 heures, effectuant des fouilles, détruisant du matériel médical et arrêtant et interrogeant le personnel médical, en plus de les avoir maltraités.

APS

Articles relatifs

Leave a Comment