Khenchela: Réhabilitation et aménagement des salles de soins des zones d’ombre
Par: La rédaction
Dans le cadre d’une réelle prise en charge des patients au niveau des salles de soins, notamment celles des zones d’ombre, les services de la wilaya ont dégagé une enveloppe financière de deux milliards de centimes destinée aux travaux d’aménagement et de réhabilitation.
Selon des sources concordantes, nous avons appris que c’est Mr Mahiout Youcef, chef de l’exécutif qui a suivi personnellement cette opération qui entre dans le cadre de l’amélioration et de la promotion du secteur de la santé, notamment au profit des régions reculées.
A cet effet, le chef de l’exécutif a dégagé une somme de deux milliards de centimes à partir des fonds propres de la wilaya pour ces opérations dont 1.2 milliard destinés aux travaux de réhabilitation et 800 millions pour les équipements des 11 salles de soins retenues pour cette opération.
Par ailleurs, nous apprenons que ces décisions sont la résultante des recommandations retenues lors de la troisième session ordinaire de l’Assemblée populaire de wilaya APW du 5 octobre de l’année écoulée.