Italie : Grève des personnels au sol des aéroports
Par: La rédaction
Une grève a été déclenchée, ce vendredi en Italie par les employés au sol dans les aéroports. En conséquence, des retards et des annulations de vols sont à craindre.
Selon Avionews, la grève a été annoncée par les syndicats Uiltrasporti et Unione sindacale di Base (Usb). La Confederazione Unitaria di Base (Cub) et la Federazione lavoratori autonomi Italiani (Flai).
Le personnel navigant d’Air Dolomiti (Groupe Lufthansa) de l’Association Nationale Professionnelle de l’Aviation Civile (ANPAC) participe également à la grève.
Italian Airlines a annoncé l’annulation de 48 vols intérieurs. Alors que tous les vols intercontinentaux restent réguliers. La THEENAC (Autorité Nationale de l’Aviation Civile) a publié une liste des vols maintenus pendant les jours de grève. Les vols réguliers entre 7h et 10h et entre 18h et 21h, y compris les vols charters, fonctionneront normalement.
Les vols charters à destination et en provenance des îles se poursuivront également, en plus des vols militaires, d’urgence, humanitaire, médicale et de sauvetage.
La compagnie conseille aux passagers détenant des billets le jour de la grève de vérifier l’état de leurs vols avant de se rendre à l’aéroport.
Ce mois-ci, plusieurs grèves ont été annoncées dans les pays européens, dont l’Allemagne, Royaume uni et France. Ces arrêts de travail induisent des pertes financières importantes.