Actualités Annaba Infos régions 

Annaba/ Prés de 300kg de viande avariée saisie.

Dans le cadre des brigades mixtes ,les services vétérinaires relevant de l’inspection vétérinaire en collaboration avec les équipes de la DCP, ont procédé hier, à la saisie de pas moins de 300kg de viande  rouge et blanche avariées au niveau des boucheries, notamment au marché du centre ville.

C’est en inspectant les frigos de plusieurs  boucheries, que ce stock important de viande avariée, qui était destinée à la clientèle a été découvert. La traçabilité de la viande a confirmé que le délit était constitué. D’autres infractions ont été relevées, la marchandise impropre à la consommation a été emportée pour être détruite à la charge des commerçants, qui fait l’objet de poursuites judiciaires. Des amendes et contraventions ont été dressées par les services de la direction de la concurrence et des prix (DCP), et des boucheries ont été fermées, mais sans venir à bout de cette escroquerie à grande échelle ne fait qu’exacerber.

La consommation de viande représente un problème pour beaucoup de citoyens, effrayés par la nature et la qualité plus que douteuse de la viande commercialisée.

Ben.F

Articles relatifs

Leave a Comment