Liban : Deux personnes tuées dans l’explosion d’un camion-citerne
Par: La rédaction
Deux personnes ont été tuées dimanche dans l’explosion d’un camion-citerne à Makné, dans le nord de Békaa au Liban, ont indiqué des sources sécuritaires libanaises.
L’explosion s’est produite près de la station-service al-Azrak, endommageant au passage une maison voisine qui s’est faite cribler de débris, rapporte l’Agence nationale d’information (ANI).
Un homme est mort dans l’explosion et une femme a été transportée à l’hôpital avant de succomber à ses blessures, selon la même source. L’origine de l’explosion n’a pas encore été déterminée par les autorités. Le ministère de l’Energie et de l’Eau libanais a publié un communiqué sur « ce douloureux incident », précisant que le camion-citerne qui a explosé
« n’était pas légal, et n’était pas soumis aux normes et conditions requises ». Le ministère a appelé à « la poursuite des propriétaires de citernes non homologuées », espérant « un contrôle plus strict de ces irrégularités rapidement, pour ne pas que ce genre d’incident se répète, où des vies innocentes soient fauchées ».
