Actualités El Taref Infos régions 

El tarf: Les corps de deux migrants d’origine africaine retrouvés au sommet d’une montagne frontalière

Par: la rédaction

Samedi passé, des gardes forestiers ont découvert les corps de deux immigrés illégaux non identifiés d’origine africaine lors d’une patrouille régulière dans les forêts du sommet « Al-Ghourra », à 1 200 mètres d’altitude, dans la municipalité frontalière de Bougous  dans la wilaya E-Tarf. L’endroit où les deux corps ont été retrouvés est  situé à 400 mètres de la frontière avec la Tunisie.

Le même jour, à proximité du dernier kilomètre frontière de l’autoroute est-ouest, dans la zone de Khangat Aoun, dans la municipalité d’Ain -Assal, des  gardes forestiers ont arrêté 6 immigrants africains illégaux, en état d’infiltration depuis la ceinture frontalière avec la Tunisie voisine. Il s’est avéré que 4 d’entre eux étaient des ressortissants ivoiriens et deux femmes étaient originaires du Mali, selon des informations confirmées fournies.

Plusieurs sources bien informées et de témoins oculaires d’habitants de la bande frontalière et d’usagers de la route sur l’infiltration et l’afflux quotidiens, rapportent que  des migrants africains, depuis novembre, dernier sous forme de groupes venus de plusieurs points montagneux de la région  frontalière de  la wilaya  d’Al-Tarf,  se déplaçant à pied vers l’ouest via le réseau routier national et national et

l’autoroute autoroutière est-ouest.

Selon les mêmes sources, les mêmes groupes infiltrés font du trafic de dinars et d’euros tunisiens au cours de leur parcours, notamment dans les gares de transport en commun des voyageurs où ils recherchent leur destination dans les wilayas  de l’intérieur du pays.

Articles relatifs

Leave a Comment