Actualités Economie international national 

Le dixième salon de l’industrie pharmaceutique en Algérie, « Maghreb Pharma », du 5 au 7 février au Palais des Expositions d’Alger

Par: La rédaction

« Easy Fairs » Algérie a annoncé l’organisation du dixième salon de l’industrie pharmaceutique en Algérie, « Maghreb Pharma », qui réunira divers acteurs et professionnels du secteur de 20 pays pour discuter des techniques de production pharmaceutique en Afrique, au cours de la période du 5 au 7 février au Palais des Expositions d’Alger.

L’organisateur du salon, Bachiri Farial, a expliqué que le dixième Salon international de l’industrie pharmaceutique en Afrique du Nord réunira du 5 au 7 février exposants et visiteurs, dans sa dixième édition, considérée cette fois comme « exceptionnelle », compte tenu du nombre de visiteurs. Les pays participant au salon, ainsi que les accords et partenariats qui devraient être conclus avec diverses institutions et entreprises internationales spécialisées dans la production pharmaceutique.

L’organisateur a ajouté lors d’une conférence de presse à l’hôtel Marriott de la capitale, mercredi, que diverses offres exceptionnelles seront présentées dans le secteur de la production pharmaceutique en Algérie, qu’elles soient liées aux capacités et aux technologies de l’industrie pharmaceutique (exposants), notant que le salon «Maghreb Pharma » est le plus grand salon dédié aux technologies de production pharmaceutique en Afrique et dans le monde arabe, où sera ouvert le dossier sur la production locale de médicaments en Algérie, et ce en facilitant la rencontre des industriels pharmaceutiques (visiteurs ) avec des centaines de fournisseurs. En parallèle, une trentaine d’intervenants présenteront un programme de haut niveau couvrant les médicaments et technologies de haute efficacité. Production dans le domaine de la beauté et de la cosmétologie.

Le même responsable a ajouté que cette édition abordera de nombreux sujets liés à la production pharmaceutique, tels que l’amélioration des exportations pharmaceutiques, l’évaluation des techniques de la troisième unité de production de suppléments nutritionnels et de médecines alternatives, et un environnement favorable à l’innovation, comme le prévoit le salon « Maroc Pharma 2024 » offre une plateforme dynamique où se rencontreront leaders de l’industrie et chercheurs. Professionnels de la production pharmaceutique et décideurs pour échanger des idées, discuter des défis actuels et futurs et découvrir des innovations pharmaceutiques. Il permettra également de répondre à la demande locale croissante en équipements de laboratoire et en équipements de contrôle qualité, et les systèmes de traitement de l’air soufflé et de l’eau de production, les lignes de stérilisation et les réacteurs biotechnologiques, soulignant que dans ce secteur il y aura une offre énorme d’ingrédients pharmaceutiques, de lignes de production, de conditionnement et d’emballage.

Le même responsable a indiqué que 4.000 visiteurs sont attendus et auront l’occasion unique de découvrir les dernières technologies de l’industrie pharmaceutique à travers plus de 250 exposants représentant 20 pays, dont (Allemagne, Italie, Chine, Inde, Espagne, Egypte, France) avec la participation et la visite régulière des décideurs du pays : Algérie, Tunisie, Libye et Mauritanie.

La même porte-parole a souligné que le salon «Maghreb Pharma » abordera, dans le cadre d’un réseau de communication exceptionnel, les opportunités de coopération entre les professionnels de l’industrie pharmaceutique locaux et étrangers, les chercheurs et les investisseurs commerciaux, et abordera les solutions innovantes et encourageantes dans ce secteur.

Articles relatifs

Leave a Comment