Actualités Santé 

Covid-19 dans le monde : plus d’un milliard de personnes vaccinées en Chine

Le pays de 1,4 milliard d’habitants a vacciné entièrement plus de 70 % de sa population.

La pandémie liée au Covid-19 a fait au moins 4,6 millions de morts dans le monde depuis la fin de décembre 2019, selon un bilan établi jeudi 16 septembre, par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles. Ces chiffres se fondent sur les bilans communiqués quotidiennement par les autorités sanitaires de chaque pays. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) estime toutefois que le bilan pourrait être deux à trois fois plus élevé que celui officiellement recensé.

  • En Chine, plus de 70 % de la population vaccinée

Le gouvernement chinois a affirmé jeudi avoir entièrement vacciné plus d’un milliard de personnes contre le Covid-19, soit plus de 70 % de sa population de 1,4 milliard d’habitants, a annoncé le porte-parole du ministère de la santé, Mi Feng.

Premier pays touché par la pandémie, la Chine a également été la première à sortir de la crise sanitaire, dès le printemps 2020, grâce à l’adoption de mesures radicales. Elle fait encore face à des regains épidémiques, mais ils restent limités et sporadiques. Officiellement, 4 636 personnes ont succombé au Covid-19 en Chine.Lire aussi : La Chine envisage de combiner les doses de ses vaccins pour pallier leur faible efficacité

Le pays a commencé dès la fin de 2020 à vacciner sa population, principalement à l’aide de deux vaccins des laboratoires chinois Sinovac et Sinopharm. Leur taux d’efficacité fait l’objet d’interrogations, notamment face aux variants du SARS-CoV-2 plus résistants. Pékin n’a, pour l’heure, pas autorisé la commercialisation de vaccins étrangers sur son sol.

lemonde

Articles relatifs

Leave a Comment