Actualités Monde 

Séisme au Japon : le nombre de victimes s’élève à 100 personnes et 211 disparus

Par: La rédaction

Le nombre de victimes du séisme qui a frappé la péninsule de Noto et ses environs, dans le centre du Japon, le jour du Nouvel An, s’est élevé samedi à 100 personnes, tandis que plus de 200 personnes sont toujours portées disparues, ont indiqué les autorités locales.

Les responsables de la ville de Wajima, l’une des zones les plus touchées, estiment qu’il existe une centaine de sites où des personnes sont toujours coincées sous les décombres de bâtiments détruits et attendent d’être secourues.

211 personnes sont toujours portées disparues dans la province et les sauveteurs tentent de les retrouver vivantes parmi les décombres, compte tenu des prévisions de pluie demain dimanche, puis de neige dans la région.

Le Premier ministre japonais Fumio Kishida a demandé aux responsables des ministères et agences concernés, lors d’une réunion de gestion des interventions en cas de catastrophe dans son bureau, de « mener des opérations de sauvetage complètes pour le plus grand nombre de vies possible ».

Articles relatifs

Leave a Comment