Constantine : Projet d’un institut de formation paramédicale
Par: Wassila. Z
Le Directeur de la santé et de la population de la wilaya de Constantine vient d’annoncer une excellente nouvelle qui est la réalisation prochaine d’un institut de formation paramédicale dans la nouvelle ville d’Ali Mendjli.
Un institut d’importance qui sera en mesure de répondre aux besoins de la wilaya de Constantine et des wilayas voisines vu sa formidable capacité d’accueil prévue pour 800 places pédagogiques. Une deuxième structure de formation paramédicale d’importance pour Constantine, appelée à devenir un pôle régional couvrant 18 wilayas de l’est algérien et contribuant surtout au développement de la santé publique en assurant une formation de qualité et en renforçant le nombre de professionnels dans le secteur tant en infirmiers, qu’en sage-femmes, qu’en laborantins ou qu’en techniciens d’imagerie médicale.
Ce futur institut de formation paramédicale, comme a tenu à la préciser le DSP de Constantine assurera de nouvelles spécialités comme la médecine du travail, la médecine technique et la prothétique.
Enfin, il convient d’indiquer que cet important projet de formation paramédicale nécessitera un budget de 953 millions de dinars, répondra aux besoins sans cesse accrus en personnel de santé qualifié et contribuera à l’amélioration de la performance du secteur de la santé publique pour le plus grand bien des patient de la wilaya et des wilayas voisines.