Actualités Annaba 

Le wali et la commission parlementaire en visite de travail et d’inspection

Par: La rédaction

Le wali d’Annaba accompagné des membres de la Commission parlementaire de l’Habitat, de l’Equipement, de l’Irrigation et de l’Urbanisme à l’Assemblée Populaire Nationale, ont effectué une visite de travail et d’inspection des travaux de construction du barrage de Bouhadid à Annaba.

Un barrage qui constituera une barrière aux eaux pluviales et aux torrents pouvant provoquer des inondations de cette partie de la ville à forte densité humaine.

Le wali a informé les parlementaires de l’obligation faite aux différents intervenants de respecter les délais impartis pour la réalisation de cet important édifice, en adoptant le régime de travail par équipes de 3 x 8 heures.

Le wali n’a pas manqué de préciser aux membres de cette commission parlementaire, l’importance de ce projet structurant dont a bénéficié la wilaya d’Annaba au titre de l’année 2019, dans le cadre du programme d’urgence visant à protéger la ville des inondations.

Rappelons que le barrage de Bouhadid en cours d’achèvement grâce à des compétences nationales, a une capacité de stockage de 750 mille mètres cubes d’eau pluviales coulant des sommets des monts Edough et des ruisseaux de la région occidentale d’Annaba.

Le wali et la délégation qui l’accompagne se sont ensuite rendus à la station d’El-alaliq d’épuration des eaux usées dont la capacité de conversion sera de 83 mille m3/jour.

La capacité de production de la station principale de traitement et d’épuration des eaux usées de la zone d’Al-Alaliq a atteint actuellement 35 mille mètres cubes par jour et atteindra son maximum de 100 pour cent au rythme de 83 mille mètres cubes par jour après le raccordement avec les communes d’El-Bouni, El-Hadjar et Sidi Ammar où le taux d’occupation atteindra 90%.

La station peut fournir de l’eau filtrée pour l’arrosage des espaces verts et le lavage des routes, ainsi que pour l’arrosage de divers espaces paysagers et arborés à Annaba.

Articles relatifs

Leave a Comment