Création d’une agence commerciale et d’une unité technique d’intervention de la Sonelgaz.
Par: Salah Chiahi
Dans le cadre de la valorisation des biens publics et dans le but d’assigner de nouveaux revenus aux communes , il a été décidé de la création d’une agence commerciale et d’une unité technique d’intervention de la Sonelgaz à Belkheir ;eu égard aux possibilités qu’offre cette municipalité pour abriter ce double projet. La décision a été prise par Mme le wali, dimanche dernier 31 décembre, lors d’une visite qu’elle z effectuée, au niveau de cette localité, situé, à 3 km ,à l’Est du chef-lieu de wilaya et qui dispose de divers espaces inexploités. La cheffe de l’exécutif qui était accompagnée du directeur des Biens de l’Etat, du directeur de la Sonelgaz et du secrétaire général de l’APC a porté son choix sur des locaux qui, selon les divers avis techniques répondent aux critères requis pour abriter l’exercice des activités attendues. À ce titre, la première responsable de la wilaya a ordonné le lancement immédiat de l’opération d’aménagement des lieux et les mesures à prendre pour l’acquisition et l’installation des équipements nécessaires.
Une fois opérationnel, ce projet qui a pour impact de rapprocher le service du citoyen, de bonifier la carte territoriale de la wilaya et d’alléger la pression sur d’autres structures analogues, répondra aux besoins de six (6) communes ; à savoir
Boumahra-Ahmed, Djebala Khemissi, Khezaras, Ain-Sandal, Bouhachana et Belkheir y compris le pôle urbain 5.400logements AADL de Hadjar Mengoub. De louables actions qui contribuent au développement de la wilaya et répondent aux attentes citoyennes.
