La gendarmerie déjoue une tentative de vol d’un troupeau de moutons à Seriana
Par : La rédaction
La brigade Régionale de la Gendarmerie Nationale de la wilaya de Batna a déjoué le vol d’un troupeau de moutons et a récupéré 140 moutons volés en un temps record.
L’opération a eu lieu après avoir reçu un signalement de la victime via le numéro vert 1055. Immédiatement, une patrouille a été formée et déplacée vers la centrale électrique d’Oulad Bourioun, commune de Seriana, afin d’inspecter la résidence de la victime. L’étable a été retrouvée complètement vide, après quoi le troupeau a été recherché par les membres de la bande, ainsi que par la victime. Toutes les voies d’accès ont été fermées par les équipes régionales voisines de la Gendarmerie Nationale et la zone a été ratissée en activant le plan de lutte contre le vol de bétail par oupement régional de la Gendarmerie Nationale à Batna.
L’opération de recherche a permis de retrouver l’intégralité du troupeau à une trentaine de kilomètres, de le récupérer et de le remettre à son propriétaire. Une enquête a été ouverte sur cette affaire pour déterminer l’identité des auteurs.
