Une journée d’étude sur le thème : «Justice, douanes, pour lutter contre les crimes douaniers et les mécanismes d’usage pour la gestion des saisies»
Par : La rédaction
La cour de justice d’Oum-El Bouaghi, en collaboration avec la Direction régionale des douanes de Tébessa représentée par l’inspection d’Oum-El-Bouaghi, a organisé une journée d’étude portant sur le thème : «Justice, douanes, pour lutter contre les crimes douaniers et les mécanismes d’usage pour la gestion des saisies».
Cette journée à laquelle ont assisté également les services de la Sûreté, la gendarmerie et des avocats s’est déroulée au niveau de l’annexe du musée national où M. le président de la cour a donné le coup d’envoi des travaux de cette journée après avoir insisté sur l’importance du thème retenu.
M. le Procureur de la cour est intervenu avec un sujet explicitant les nouvelles lois régissant le secteur des douanes.
M. Outtar H., chef de l’inspection des douanes, est intervenu avec toute une panoplie de textes notamment ceux défendant l’économie nationale.
Mme Chekhab Radia, cadre au niveau des douanes, a développé un thème sur «Les problématiques de l’application des lois et textes de la douane dans le cadre des poursuites judiciaires».
M. Fettache M., procureur général adjoint du tribunal de Aïn-M’lila, lui, a présenté un sujet sur «Le système du code de gestion des saisies».
Après ces interventions, les organisateurs ont ouvert de fructueux débats, approfondissant les connaissances des différents textes et lois régissant le fonctionnement du secteur des douanes.