CNAS Annaba : Journée d’information sur la deuxième version de la carte Chifa
Par : La rédaction
La Caisse Nationale des Assurés Sociaux, Agence Annaba, a organisé une journée d’information au profit des cadres et agents de la Caisse concernant le lancement de la deuxième version de la carte Chifa.
Une nouvelle version de la carte Chifa qui, selon le ministre du travail, se caractérise par une haute intégration technique avec les applications intelligentes connectées aux plateformes numériques de la Caisse. En effet, la nouvelle version de la carte Chifa se caractérise par une capacité plus large qui inclut les 40 dernières ordonnances électroniques prescrites et les 400 derniers médicaments délivrés. Elle comprend également les 12.538 pharmacies conventionnées, les 3.827 médecins traitants conventionnés, les 688 opticiens conventionnés mais aussi les 36 cliniques de chirurgie cardiaque, les 222 centres de transfusion sanguine, les 119 cliniques d’obstétrique et 344 ambulanciers. Toujours selon le ministre du travail, grâce à ce système, les assurés sociaux et leurs ayants droit pourront bénéficier de soins et de divers services depuis n’importe quel endroit du territoire national.
Le ministre a enfin ajouté que le système Chifa a doublé le bilan des acquis en matière de sécurité sociale dans notre pays, ce qui fièrement fait de l’Algérie l’un des pays leaders dans ce domaine avec ce système continental et arabe, décrivant le nouveau système comme un projet pionnier qui a contribué à consolider l’utilisation des technologies modernes dans notre pays et est considéré comme un fier fruit des efforts visant à parvenir à une administration électronique.
Il a également révélé qu’en exécution des instructions et directives du Président de la République, il a été décidé d’augmenter la valeur des indemnisations accordées à travers le système de paiement par des tiers.