Préservation de l’environnement : Vers l’équipement de la nouvelle ville Ben Moustfa Benaouda en bennes à ordures enfouies
Par : La rédaction
La directrice générale de l’entreprise d’équipements pour le développement de la nouvelle ville, Mostfa Benaouda, en coordination avec la directrice du Centre de recherche environnementale et le directeur de l’environnement de la wilaya d’Annaba, a tenu une réunion pour étudier la possibilité de placer des conteneurs à déchets enfouis dans la nouvelle ville dans le but de préserver l’aspect général de la ville et pour préserver son cadre de vie.
La même responsable a révélé que des emplacements seront identifiés dans les quartiers, après quoi des conteneurs modèles y seront placés enfouis. Il s’agit d’un projet pilote, qui vise à améliorer la gestion des déchets ménagers selon un système moderne permettant de maintenir la propreté des quartiers.
Une initiative bien accueillie par les habitants de la nouvelle ville, qui ont exprimé leur espoir de voir le projet de développement du système de gestion des déchets réussir.