Actualités Batna Infos régions 

Démarrage des travaux de construction de la route municipale menant à Kasro Machta dans la commune de Fasdis

Par : La rédaction

Le signal a été donné pour le démarrage des travaux de construction de la route municipale menant à Kasro Machta dans la commune de Fasdis, dans  la wilaya de Batna, à une distance de 7 km.

Selon les explications fournies au chef de l’exécutif local, Mohamed Ben Malik, qui a supervisé l’opération lors de sa visite de terrain dans les communes de Batna, Tazoult et Fsdès, le projet a bénéficié d’une couverture financière estimée à 91 millions de dinars au sein du budget sectoriel , programme lié à l’entretien des routes municipales en 2021. Selon la source, il y a eu un retard dû aux procédures administratives ainsi qu’à la difficulté du tracé, qui se situe dans une zone montagneuse rocheuse et accidentée. L’achèvement de cette route ces dernières années, selon les représentants des habitants de Machta, constituait une demande urgente pour les habitants de la région qui ont été déplacés pendant la Décennie noire vers les municipalités de Fasdis et Batna et ont commencé à retourner progressivement dans leur pays. L’agriculture après l’établissement de la sécurité.

A cette occasion, le gouverneur a souligné à l’entrepreneur chargé des travaux la nécessité de réduire le délai d’exécution prévu à 8 mois et de livrer le projet dans les plus brefs délais pour permettre au reste des habitants de Machta de retourner sur leurs terres et briser l’isolement d’eux.

Le même responsable, après avoir entendu les préoccupations des habitants de la région concernant le raccordement aux réseaux de gaz, d’électricité et d’égouts, ainsi que l’irrigation agricole, notamment la réhabilitation de l’ancien ruisseau Sakia pour la zone d’hivernage, a distance de 1,5 km, a promis de s’en occuper, en fonction des priorités et des capacités disponibles.

Articles relatifs

Leave a Comment